Rémunération du cabinet
Approche Globale - Mission Spécifique
Toute mission, Approche Globale, Mission Spécifique, jusqu’au suivi patrimonial sera régie par une lettre de mission établissant la relation contractuelle, l’attente du client, les délais prévus, les modes de rémunérations du cabinet.
Cela implique une réelle concertation avec le client, mais aussi une transparence quant à l’attente du client et ses motivations.
Le cabinet se rémunère de deux façons différentes :
- Des honoraires de conseils
- Des commissions et rétrocessions de la part de nos fournisseurs
Honoraires :
Ces honoraires rémunèrent principalement l’expertise et le temps consacré à la recherche de solutions pour le client. Ceux-ci sont fixés indépendamment des préconisations qui pourraient découler des échanges et réflexions.
Commissions et Rétrocessions :
Dès lors où le client suit nos préconisations et accepte de nous mandater pour l’intermédiation des solutions préconisées, le cabinet sera rémunéré sous forme de rétrocessions de commissions par les établissements promoteurs de produits auquel le client aura souscrit.
Si la prestation de Conseil en investissements financiers est suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers, nous pourrons recevoir en notre qualité de CGP, en sus des frais de souscription non acquis aux OPC, une partie des frais de gestion, qu’il s’agisse de fonds obligataires, monétaires ou investis en actions et de tout autre fonds d’investissement (SCPI, OPCI, FCPR…).
Il est à préciser que les modalités de fonctionnement et de rémunération de certains fonds peuvent faire l’objet d’avenant au contrat principal souscrit.
Conformément aux dispositions de l’article 325-6 du Règlement général de l’AMF, vous pourrez obtenir avec notre concours communication d’informations plus précises auprès de l’établissement teneur du compte, ou directement auprès du producteur quand ce dernier n’est pas lui-même dépositaire.