top of page

Nos solutions

Épargne Financière

Pour chaque projet, il est possible d’affecter une part de son épargne, mais aussi d’ouvrir une enveloppe d’épargne spécifique.

Pour ce faire, une connaissance des produits du marché est nécessaire afin d’identifier la solution adéquate et la mettre en place, en ayant une idée précise des mécanismes et de la fiscalité de celle-ci.

Préparer un projet identifié !

Epargner : c’est mettre de l’argent de coté et choisir les supports de placement en fonction de ses objectifs mais aussi de son profil d’épargnant, autrement dit son profil de risque. L’offre est pléthorique, de l’épargne bancaire (PEL, Livret A,…), à l’épargne financière (PEA, Bourse, CTO OPCVM…), jusqu’à l’assurance vie de capitalisation. Les 4 axes de réflexion, sécurité, liquidité, rentabilité et fiscalité vous guideront dans vos choix.

​

Il est donc essentiel de segmenter son épargne et attribuer une enveloppe à chaque projet défini.

​

Ce volet de la gestion de patrimoine qu’est la finance, est la variable d’ajustement du patrimoine des Français, qui ont une appétence assez mesurée de cet actif d’investissement. Les deux dernières décennies ont forgé cette croyance et ces dernières années, l’interventionnisme des banques centrales et cette politique des taux négatifs incitent à la prudence.

​

De nombreuses enveloppes fiscales favorisant l’épargne financière et la capitalisation en vue de la retraite, contribue à inciter l’épargnant à détenir des supports d’épargne tels que : Assurance vie, PEA, PERP ou épargne conventionnée…

​

C’est dans cet environnement dense et varié, qu’il est nécessaire de vous faire accompagner par un cabinet qui pourra vous guider dans le choix de la stratégie d’épargne à adopter

bottom of page