Nos solutions

Retraite & Prévoyance

La protection sociale est un des piliers de la gestion de patrimoine, elle apporte une protection financière et garantit une pérennité économique à l’assuré.

En matière de Protection Sociale, l’offre de solutions des assureurs est pléthorique.

​Il s’agit donc de bien identifier vos besoins et les carences structurelles de votre patrimoine en prévoyance, en complémentaire santé, perte d’emploi ou en retraite.

Après une analyse approfondie de la situation, la réflexion aboutit à des préconisations en complément ou en remplacement de l’existant.
 

Exemple : concernant la retraite et les solutions dédiées, en fonction de votre parcours professionnel, de l’environnement patrimonial du foyer, de la composition familiale,  de nombreuses solutions existent et nous pouvons vous apporter une réelle expertise.

Pour se constituer un complément de retraite, les travailleurs non-salariés, dirigeants d’entreprise ou exploitants individuels disposent de plusieurs solutions supplémentaires soit à titre individuel, soit collectif.

En fonction de votre régime de cotisant, en fonction des trimestres validés en régime de base, du complément de retraite constitué par les points acquis auprès de votre régime complémentaire, il est nécessaire de faire une projection d’estimation de retraite par répartition.

 

Dès lors, en fonction de vos attentes de revenus et de la pension calculée, nous pouvons préconiser les solutions adéquates qui permettront de compléter cette retraite par capitalisation.

La loi PACTE est venue totalement modifier les raisonnements et solutions à la disposition de l’épargnant, avec les solutions PER/PEREco et PERob, mais aussi avec les solutions historiques Madelin, PERP, Art 83, Art39, Contrat de Capitalisation, PEA…

 

Plus que jamais, un indépendant vous apportera tout l’expertise et l’objectivité nécessaire dans le choix des solutions appropriées !